Overblog Tous les blogs Top blogs Entreprises & Marques Tous les blogs Entreprises & Marques
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
14 mars 2012 3 14 /03 /mars /2012 08:05

Russia-USA.jpg

 

MOSCOU, 13 mars - RIA Novosti

 

Il est peu probable que les Russes et les Américains signent un accord sur le bouclier antimissile américain lors du prochain sommet de l'Otan prévu en mai prochain à Chicago, a déclaré mardi aux journalistes le vice-ministre russe de la Défense Anatoli Antonov.

 

"A mon avis, il sera très difficile de parvenir à un résultat (sur le bouclier, ndlr). Un document qui puisse être approuvé par les deux leaders n'existe pas pour le moment", a-t-il expliqué.

 

Le responsable militaire a en outre précisé que les délais qui précèdent la tenue du sommet n'étaient pas suffisants pour élaborer un tel texte, mais que le point de non-retour dans le dialogue sur le bouclier n'était pas encore franchi.

 

Les Etats-Unis envisagent de déployer de 2015 à 2020 une troisième zone de positionnement de leur système de défense antimissile en Europe. Moscou s'oppose à ce projet, considérant que la mise en place d'un bouclier antimissile à proximité de ses frontières menace le potentiel stratégique russe.

 

L'idée d'engager la coopération en vue de créer un bouclier antimissile européen a été formulée en novembre 2010 lors du sommet Russie-Otan à Lisbonne. L'Alliance atlantique insiste sur la mise en place de deux systèmes de défense antimissile indépendants mais coordonnés: l'un russe, l'autre otanien. Moscou propose pour sa part de créer un système indivisible intégrant les dispositifs des deux parties. Les négociations sont donc pour le moment dans une impasse.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories