Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 janvier 2013 2 22 /01 /janvier /2013 08:40

nato-emblem-300-dark-blue-lg

 

MOSCOU, 21 janvier - RIA Novosti

 

Le chef du bureau d'information de l'Otan à Moscou, Robert Pszczel, espère que Moscou et Washington poursuivront leurs négociations sur le bouclier antimissile en Europe.

 

"Je reste optimiste, car le système antimissile en Europe profiterait aux Etats-Unis et à la Russie. Si l'investiture de Barack Obama donne une nouvelle impulsion à ces négociations, je ne pourrai que m'en féliciter", a déclaré lundi M. Pszczel à Moscou.

 

Selon lui, la création d'une capacité de défense antimissile balistique n'est pas une question que l'on pourrait régler rapidement.

 

Lors du sommet Russie-Otan à Lisbonne en novembre 2010, Moscou et Washington ont convenu de coopérer dans le domaine de la défense antimissile européenne. Cependant, les parties n'ont jamais réussi à s'entendre sur l'architecture du futur bouclier. En outre, les Etats-Unis refusent de garantir que le futur bouclier ne sera pas dirigé contre le potentiel stratégique nucléaire russe.

 

Le chef du bureau d'information de l'Otan à Moscou a également salué le fait que le nouveau représentant permanent de la Russie Alexandre Grouchko a commencé son travail à Bruxelles.

 

"L'Alliance est prête à coopérer avec le nouvel ambassadeur russe", a souligné M. Pszczel.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories