Overblog Tous les blogs Top blogs Entreprises & Marques Tous les blogs Entreprises & Marques
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
10 décembre 2012 1 10 /12 /décembre /2012 11:50

eurofighter-typhoon-airbus-a380

 

07 décembre 2012 Par Elodie Vallerey - Usinenouvelle.com

 

Le groupe européen d'aéronautique et de défense EADS a annoncé le 5 décembre un remaniement de son actionnariat, marqué par l'entrée directe de l'Etats allemand et la sortie des groupes privés Lagardère et Daimler.

 

Le constructeur automobile allemand Daimler était actionnaire du groupe européen EADS depuis sa création en juillet 2000. La page a été tournée le 5 décembre, lors du "nettoyage" de l'actionariat d'EADS.

 

Dans la foule de l'accord annoncé mercredi soir, Daimler a ainsi annoncé avoir vendu 7,5 % du capital d'EADS sur le marché, et empoché au passage 1,66 milliard d'euros. Daimler a vendu ses actions "à la KfW, aux investisseurs privés du consortium Dedalus et aux investisseurs institutionnels", comme annoncé par un comuniqué du groupe dans le cadre de la recomposition de l'actionnariat d'EADS.

 

Les 1,66 milliard d'euros issus de la vente "vont contribuer positivement à notre flux de trésorerie cette année", a confié le directeur financier du groupe Bodo Uebber, cité dans un communiqué relayé par l'AFP.

 

"Nous investirons les recettes de la vente dans la croissance internationale de nos divisions, de nos produits et dans l'extention de notre leadership technologique", a-t-il indiqué.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories