Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juin 2012 3 27 /06 /juin /2012 12:07

KC-390 military transport aircraft source asdnews

 

27 juin 2012 Par  Barbara Leblanc – USINE NOUVELLE

 

Les deux spécialistes de l’aéronautique ont annoncé le 26 juin avoir conclu un accord portant sur un partage de connaissances techniques et des analyses de marchés.

 

L’objectif tant du groupe brésilien que du géant américain est de stimuler les ventes de l’avion de transport militaire KC-390.

Ce modèle est un avion moyen, propulsé par deux réacteurs, qui devrait entrer en service fin 2015. Il peut être utilisé pour des missions de transport, de ravitaillement en vol ou de sauvetage.

 

La collaboration entre les deux avionneurs portera sur un partage d'informations et à des analyses conjointes pour prospecter le marché du KC-390. Elle fait partie d’un vaste accord signé entre les deux acteurs de l’aéronautique signé en avril dernier.

 

Selon Luiz Carlos Aguiar, président du secteur de défense et sécurité d'Embraer  Boeing a "une vaste expérience dans les avions de transport militaire et les ravitailleurs en vol, de même qu'une grande connaissance des marchés potentiels pour le KC-390".

 

De son côté Dennis Muilemburg, patron du département Défense, espace et sécurité de Boeing a souligné que le C-17, un gros avion de transport militaire utilisé par les armées de l'air de plusieurs pays, était un "complément naturel" du KC-390.

 

Pour lui, le but recherché est de trouver de nouvelles opportunités pour étendre le marché du KC-390 et d’en faire un succès mondial comme l’est devenu le C-17.

 

Cette annonce intervient quelques semaines avant que le Brésil révèle le nom du vainqueur de l’appel d’offre portant sur l’achat de 36 avions de chasse pour moderniser son armée de l’air. Un contrat estimé à cinq milliards de dollars.  Sont en concurrence le F/A-18 Super Hornet de l'américain Boeing, le Rafale du français Dassault et le Gripen NG du suédois Saab.

 

En novembre dernier, Boeing a offert à Embraer de fabriquer une partie de son avion de chasse F/A-18 Super Hornet pour tenter de gagner ce contrat de cinq milliards de dollars avec le Brésil.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories