Overblog Tous les blogs Top blogs Entreprises & Marques Tous les blogs Entreprises & Marques
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
24 février 2011 4 24 /02 /février /2011 22:30

http://safran-group.com/IMG/jpg/felin-2.jpg

 

24/02/2011 LeFigaro.fr AFP

 

La Russie négocie avec la France l'achat de l'équipement militaire français Félin (Fantassin à équipement et liaisons intégrées), qui combine notamment un fusil d'assaut et des capteurs intégrés, a indiqué jeudi le vice-ministre russe de la Défense, Vladimir Popovkine. "Nous allons prendre quelques exemplaires du Félin, nous menons déjà des négociations avec les Français", a-t-il déclaré, cité par les agences russes. La presse russe avait révélé en août que la Russie était intéressée par ce système développé par la société française Sagem. Le projet est né en France d'une réflexion globale sur la modernisation de l'équipement du fantassin face à la multiplication des types de conflits modernes. Il comporte des moyens de navigation, une radio individuelle, un ordinateur antichoc permettant de visionner des informations sur l'adversaire et la position des soldats de la section, ainsi qu'un équipement optronique. L'électronique est alimentée par des batteries d'une durée de 24 heures. Sagem est un partenaire de longue date de l'industrie militaire russe à laquelle elle a notamment fourni des caméras infrarouges pour équiper des véhicules blindés.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories