Overblog Tous les blogs Top blogs Entreprises & Marques Tous les blogs Entreprises & Marques
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
12 novembre 2012 1 12 /11 /novembre /2012 17:30

Bulava launch - Photo Northern Fleet press service

 

MOSCOU, 12 novembre - RIA Novosti

 

Des sociétés privées russes seront autorisées à participer à des projets dans l'intérêt des Forces nucléaires stratégiques du pays, a indiqué lundi dans une interview exclusive à RIA Novosti le vice-premier ministre russe Dmitri Rogozine.

 

"Tout ce qui se rapporte à la fabrication d'armes nucléaires doit évidemment rester sous le contrôle absolu de l'Etat. Mais des hommes d'affaires peuvent sans aucun doute participer à la coproduction qui peut être extrêmement profonde dans ce secteur, en impliquant 300 à 400 sociétés", a déclaré M.Rogozine.

 

Et de préciser que pour pouvoir travailler dans ce secteur de l'industrie de défense, les compagnies privées devraient subir des vérifications et contrôles appropriés.

 

 Selon le vice-premier ministre, les structures privées pourraient notamment participer à la mise au point de nouveaux matériaux.

 

"Aux Etats-Unis, 60% des entreprises du complexe militaro-industriel sont privées. En Russie, je pense (…) qu'il s'agira de 30 à 35%. C'est moins qu'aux Etats-Unis, car traditionnellement nous avons un très puissant secteur public de l'industrie de défense, qui comprend quelque 1.350 entreprises", a expliqué M.Rogozine.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories