Overblog Tous les blogs Top blogs Entreprises & Marques Tous les blogs Entreprises & Marques
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
9 novembre 2011 3 09 /11 /novembre /2011 07:35

http://www.meretmarine.com/objets/500/14026.jpg

 

Vue du futur USS Zumwalt (DDG 1000)

crédits : US NAVY

 

09/11/2011 MER et MARINE

 

Les Américains poursuivent-ils la réalisation de leur premier destroyer aux lignes futuristes ? C'est la question que l'on pouvait se poser depuis de nombreux mois. Aucune information n'a, en effet, vraiment filtré depuis la signature, en 2008, du contrat devant lancer la construction de la tête de série du programme DDG1000, le futur USS Zumwalt. Malgré les doutes, l'assemblage de l'étonnant bâtiment se poursuit aux chantiers BIW de Bath. Pour preuve, Huntington Ingalls Industries a annoncé le 31 octobre avoir signé un contrat de 13 millions de dollars pour poursuivre les travaux qui lui incombent. HII précise même qu'il devrait livrer au second trimestre 2012 le bloc passerelle du futur Zumwalt, réalisé par son site de Gulfport, spécialisé dans les matériaux composites. HHI doit, ensuite, livrer le hangar hélicoptère et les structures périphériques des lanceurs verticaux.


Vue du futur USS Zumwalt (© : HII)

Nouveau type de destroyer lance-missiles furtif, spécialisé dans l'action littorale, l'USS Zumwalt mesurera 185 mètres de long pour un déplacement de 14.500 tonnes en charge. Son armement doit comprendre deux tourelles de 155mm AGS pour les tirs à longue portée et 80 missiles Tomahawk, Harpoon, SM-3 et ESSM. S'ajouteraient à cette dotation deux tourelles de 57mm, des tubes lance-torpilles, un hélicoptère et des drones. Très complexe, ce programme a été marqué par des dépassements de coûts, conduisant à une réduction significative du nombre de commandes. Sur 32 unités initialement prévues, seules trois devraient être construites. La construction des deux premiers, les Zumwalt (DDG 1000) et Michael Monsoor (DDG 1001) ne devrait s'achever avant 2014/2015. Ces destroyers seront les plus chers de l'histoire, avec un coût unitaire de plus de 1 milliard de dollars.


Une munition de 155mm à longue portée (© : BAE SYSTEMS)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories