Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 novembre 2012 1 26 /11 /novembre /2012 12:40

Predator over Afghanistan photo USAF

 

25 novembre 2012 par Jacques N. Godbout - 45enord.ca

 

La Maison Blanche devra établir des règles claires quant à l’utilisation de drones pour frapper et pour éliminer un ennemi.

 

Face à la possibilité que le président Obama remporte pas un second mandat, la Maison Blanche avait accéléré le travail dans les semaines précédant l’élection visant à élaborer des règles explicites pour l’assassinat ciblé de terroristes par des drones, pour qu’un nouveau président, si Obama avait perdu l’élection du 6 novembre, hérite de normes et de procédures claires en cette matière.

 

La question a peut-être perdu de son urgence après le 6 novembre, mais, avec plus de 300 attaques de drones et quelques 2 500 personnes tuées par la Central Intelligence Agency et l’armée depuis que M. Obama a pris le pouvoir, l’administration américaine doit encore formaliser les règles et dissiper l’incertitude sur la question de savoir exactement quand une action létale est justifiée.

 

Lire l’article dans le New-York Times >>

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories