Le CEMAA bolivien après un vol sur
Epsilon TB 30
05/12/2012 Armée de l'air
Les 28 et 29 novembre 2012, la base aérienne (BA) 709 de Cognac a accueilli le général Libirio Flores Enriquez, chef d’état-major de l’armée de l’air (CEMAA) bolivienne.
Cette visite s’est déroulée dans le cadre des relations entre l’armée de l’air bolivienne et la société CASSIDIAN Aviation Training Services (CATS), chargée de la mise en œuvre et de la maintenance des outils de formation des pilotes de l’armée de l’air française.
Le général bolivien, accueilli par le général Olivier Taprest, commandant les écoles de sous-officiers et de militaires du rang de l'armée de l'air (ESOMAA) de Rochefort, est ainsi venu découvrir les Epsilon TB 30, avions utilisés par l’école de pilotage de l’armée de l’air (EPAA) pour la formation des pilotes. Il a d’ailleurs effectué un vol à bord de l’un d’entre eux.
Le CEMAA bolivien, accompagné de cadres d’EADS et de CATS, a également assisté à une présentation des missions de la BA 709 et de l’EPAA. Sa visite s’est terminée par une découverte des locaux de la société CATS.
Le général Olivier Taprest, commandant l'ESOMAA de Rochefort accueille le CEMAA bolivien