Overblog Tous les blogs Top blogs Entreprises & Marques Tous les blogs Entreprises & Marques
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
18 mai 2012 5 18 /05 /mai /2012 22:01

Lanceur-russe-Soyouz-U.jpg

Lanceur russe Soyouz-U. Archive

 

MOSCOU, 17 mai - RIA Novosti

 

Le tir du lanceur russe Soyouz-U, qui a été effectué jeudi depuis le cosmodrome de Plessetsk, dans la région d'Arkhangelsk, a été le dernier pour les lanceurs de ce type, a annoncé le porte-parole des Troupes de défense aérospatiale russes Alexeï Zolotoukhine.

 

"Le lancement de la fusée-porteuse de classe moyenne Soyouz-U réalisé le 17 mai depuis Plessetsk a été le dernier pour ces lanceurs", a indiqué le colonel Zolotoukhine.

 

Les Troupes aérospatiales mettent un terme à l'exploitation des Soyouz-U, qui décollent depuis le site de Plessetsk depuis presque 40 ans. Le premier tir d'un Soyouz-U a été effectué le 18 mai 1973. Au total, 434 Soyouz-U ont mis en orbite près de 430 satellites.

 

Les Soyouz-U seront remplacés par les lanceurs moyens Soyouz-2 et Angara-A3, selon le colonel.

 

Le nom d'Angara désigne une famille de lanceurs légers, moyens et lourds, dotés de moteurs à carburant écologique, un mélange de kérosène et d'oxygène. Les lanceurs Angara seront capables de placer des charges utiles sur toutes les orbites, y compris géostationnaire. Le premier tir d'un lanceur Angara sera effectué en 2013 depuis Plessetsk. Un pas de tir adaptés aux Angara est en chantier dans ce cosmodrome russe.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories