1er juillet 2012 france-moyenorient.com
L’ Agence De Coopération De Sécurité De la Défense (DSCA) américaine aurait notifié au congrès la vente de 22 hélicoptères multi-mission Seahawk pour un montant estimé à 2,5 milliards de dollars.
La vente comprendrait 10 hélicoptères Seahawk multi-mission MH-60R , 12 hélicoptères Seahawk multi-mission MH-60S équipés du kit de modification hélicoptère armé, 48 moteurs type T-700 GE 401C avec une option d’achat supplémentaire de six Seahawks et 13 moteurs type T-700 GE 401C.
Les équipements de communication, des conteneurs de moteurs de rechange, l’équipement de soutien, pièces de rechange et de réparation, des outils et des équipements de test, les données techniques et des publications, la formation du personnel et du matériel de formation devrait également être inclus dans l’ordre.
Avec la précédente commande US d’achat de matériel militaire( moteurs, systèmes d’alerte aux missiles, ensembles de détection laser, ensembles de signaux radar de détection, mitrailleuses, lunettes de vision nocturne) et une option d’achat de 12 hélicoptères Black Hawk d’un montant global de 1,1 milliards de dollars, l ’émirat du Qatar veut accroitre son arsenal de défense. Le Qatar abrite la plus importante base américaine au Moyen-Orient, à 35 km au sud de Doha, la base d’Al -Udeid. Les hélicoptères Seahawk viendront compléter et éventuellement remplacer les hélicoptères vieillissant de la patrouille maritime qatarie.

