Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 septembre 2012 2 11 /09 /septembre /2012 16:35

Russian Military Special Forces source Ria Novisti

 

10.09.2012 Mikhaïl Aristov - La Voix de la Russie

 

Aujourd’hui (le 10 septembre), en Italie commencent des manœuvres communes russo-italiennes des éclaireurs de l'armée. Ils mettront au point les objectifs de la liquidation des groupes terroristes dans les montagnes.

 

A la période initiale, des groupes d’éclaireurs des forces spéciales seront formés individuellement. Puis, pendant trois jours, ils s'occuperont ensemble de la reconnaissance dans les montagnes, dans une zone boisée. Selon le scénario des manœuvres, ces régions sont contrôlées par des groupements armés illégaux. Le représentant officiel du service de presse de L’Armée de terre de Russie le lieutenant-colonel Nikolaï Donjuchkine raconte :

 

« Du côté russe, y prendra part le groupe de reconnaissance de la brigade fusilière-motocycliste de la 49ème armée de montagnes de la Région militaire du Sud. Du côté italien, un groupe similaire du 4ème régiment de débarquement des Forces armées de l'Italie. Les exercices sont réalisés en vue de l'accumulation de l'expérience de la résistance commune aux groupements terroristes et du renforcement de la coopération militaire entre les parties ».

 

L'échelle des exercices n'est pas grande. De chaque côté, y participera une section d’éclaireurs. Les agents des unités spéciales russes se préparaient d'avance au voyage en Italie, dit le commentateur militaire Victor Baranets.

 

« Ils ont déjà mis au point la procédure des opérations de reconnaissance et de recherche. On a travaillé sur les règles et les habitudes de survie dans les conditions de montagnes. Y compris, la recherche de la nourriture et de l’eau. On a mis au point certaines tâches de la tactique de la formation spéciale ».

 

La Russie et l'Italie ont accumulé une grande expérience de la coopération entre les marins : ils se rencontrent périodiquement lors des manœuvres navales communes. L’armée de terre n’a pas d’expérience aussi riche pour le moment. Pourtant, l'année passée, les éclaireurs italiens ont déjà pris part aux exercices dans le Caucase du Nord, marque Victor Baranets.

 

« Nous pouvons, probablement, emprunter quelque chose chez les Italiens lors de l'exécution des tâches dans les montagnes. Puisque, en Italie, les chasseurs alpins existent depuis longtemps. Et en effet, on peut apprendre beaucoup de choses d’eux. De tels contacts sont mutuellement enrichissants ».

 

Deux brigades russes de montagnes étaient formées il y a 5 ans. Elles comptent 4 500 hommes. Il est supposé qu'elles participeront à l’assurance de la sécurité pendant la tenue de l'Olympiade qui aura lieu à Sotchi en 2014.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories