Overblog Tous les blogs Top blogs Entreprises & Marques Tous les blogs Entreprises & Marques
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
12 mars 2013 2 12 /03 /mars /2013 12:22

http://www.45enord.ca/wp-content/uploads/2013/03/130312-usaf-combat-controller-hr-e1363070406328-642x742.jpg

Un militaire américain du 125e Special Tactics avec une caméra à infrarouge

montées sur son casque (Photo: USAF)

 

12/03/2013 par Jacques N. Godbout -- 45enord.ca

 

C’est à Québec que le nouveau système de caméras à infrarouge destinées à être montées sur les casques des soldats canadiens pour les aider à repérer les menaces en conditions de faible éclairage, est actuellement en cours de développement.


C’est la division télédétection de la compagnie ABB qui a été chargée de ce projet.

 

ABB, qui oeuvre dans le domaine de la technologie et de l’automation et dont le siège est à Zurich, en Suisse, emploie environ 5 000 personnes au Canada.

 

Pour sa part, la division télédétection d’ABB, située à Québec, conçoit, fabrique et commercialise des spectromètres à haute performance, et elle est un intégrateur de systèmes optiques pour l »industrie aérospatiale et l’industrie de la défense.

 

La division de télédétection d’ABB procédera donc à l’intégration, la fabrication, les essais et fournira le soutien logistique dans ce projet.

 

Le développement et la production de cette caméra infrarouge sera aussi réalisé en coopération avec une autre entreprise de Québec, NovaSyst, une société spécialisée dans les services de recherche et développement pour les produits de hautes technologies qui travaille elle aussi pour l’industrie de l’aérospatiale et de la défense.

 

Le nouveau système de caméra fonctionnera avec des capteurs d’images à ondes courtes, et offrira des capacités de reconnaissance qui compléteront d’autres technologies de détection et d’identification des menaces en conditions de faible luminosité ou lors d’opérations de nuit.

 

Cette technologie est conçue pour la surveillance de zone, la détection de camouflage, l’acquisition d’objectifs et les activités de pistage dans toutes les conditions météorologiques.

 

«Le succès de ce projet sera mesuré par notre capacité à miniaturiser la taille, le poids, la consommation d’énergie, la fiabilité et le coût du système, et à maximiser la fonctionnalité et la sensibilité d’imagerie de cette nouvelle génération de caméras pour les casques», déclarait en décembre dernier Marc-André Soucy, directeur de la division télédétection d’ABB, dans un communiqué de l’entreprise, ajoutant: «À terme, le déploiement [de ces caméras] dans [toutes] les Forces canadiennes est l’objectif ultime de cet important projet.»

 


 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories