Missile opérationnel tactique Iskander
KOLOMNA, 23 juillet - RIA Novosti
L'industrie de défense russe a reçu plus de 24 milliards de roubles (près de 613 M EUR) pour la modernisation des chaînes de production des missiles tactiques Iskander-M, a annoncé lundi à Kolomna (100 km de Moscou) le premier ministre russe Dmitri Medvedev.
"Dix-sept usines se sont vu débloquer plus de 24 milliards de roubles (613 M EUR) pour la rénovation et la construction de chaînes de production des missiles Iskander-M", a indiqué le chef du gouvernement lors d'une réunion consacrée à la modernisation des entreprises de défense.
Les usines investiront de leur côté 16 milliards de roubles (408 M EUR) dans ce projet, selon lui.
A l'heure actuelle, la Russie construit et reconstruit 17 usines destinées à produire en série les missiles Iskander-M.
"Les Iskander-M sont sans doute des missiles très efficaces, ils devancent largement leur concurrents étrangers, à notre avis. Ils doivent devenir des armes de base pour les unités balistiques de l'Armée de terre russe", a ajouté M.Medvedev.
Les missiles opérationnels tactiques Iskander-M de haute précision sont destinés à détruire différentes cibles terrestres, qu'il s'agisse de missiles, de l'artillerie à longue portée ou de systèmes d'AMB et de DCA. Ils ont une portée de 280 km.