Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 octobre 2012 2 23 /10 /octobre /2012 07:10

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/1a/Flag_of_Argentina.svg/800px-Flag_of_Argentina.svg.png

 

22 oct 2012 marine-oceans.com (AFP)

 

BUENOS AIRES - La majeure partie de l'équipage du navire-école Libertad, retenu depuis le 2 octobre au Ghana à la demande d'un fonds spéculatif, sera de retour à Buenos Aires mercredi, a annoncé lundi le gouvernement argentin.

 

"Les marins arriveront à l'aéroport de Buenos Aires mercredi à 20H00 (23H00 GMT) par un vol de la compagnie Air France spécialement affrété pour assurer cette évacuation", a annoncé un communiqué du ministères des Affaires étrangères publié à Buenos Aires.

 

Un total de 281 membres d'équipage, dont tous les étrangers embarqués sur la frégate (15 Chiliens, huit Uruguayens et des ressortissants brésilien, paraguayen, équatorien, sud-africain et vénézuélien), seront rapatriés et 44 autres resteront à bord pour assurer la maintenance du navire tant qu'il sera retenu, a précisé le texte.

 

Le navire est retenu depuis le 2 octobre au port de Tema au Ghana, à la demande du fonds spéculatif NML, basé aux îles Caïmans, qui réclame à Buenos Aires une dette de plus de 370 millions de dollars (283 millions d'euros).

 

Lundi, le ministre argentin des Affaires étrangères, Hector Timerman, a rencontré à New York le président en exercice du Conseil de sécurité de l'ONU pour tenter d'obtenir la libération du navire-école mais ce dernier a estimé que le Conseil n'était pas habilité à traiter ce dossier.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories