Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 avril 2013 1 08 /04 /avril /2013 16:25

http://optronique.net/defense/wp-content/uploads/2012/06/optovac.jpg

source optronique.net

 

Salon LAAD, Rio de Janeiro, Ie 9 avril 2013 - safran-group.com

 

La société Optovac, filiale à 100 % de Sagem (Safran) au Brésil, s’implante dans le parc technologique d’Univap à San José dos Campos, à 80 km à l’est de Sao Paulo (Etat de San Catarina). Cette nouvelle étape témoigne de la volonté d’Optovac de devenir un acteur de premier plan auprès de l’industrie aéronautique et de défense au Brésil.

 

Rachetée en 2012, Optovac Mecânica e Optoeletrônica Ltda a pour vocation d’assurer au Brésil la commercialisation, la production et le soutien de l’ensemble de l’offre de Sagem au profit de ses clients brésiliens.

 

Optovac a également pour objectif de développer localement des solutions adaptées aux besoins des forces armées brésiliennes et d’encourager la recherche académique et scientifique avec les universités du pays. Elle fait partie du tissu de PME innovantes disposant de tous les atouts pour devenir une Entreprise Stratégique de la Défense (EED).

 

Participant à LAAD 2013 pour la première fois sur le stand Safran, Optovac, présentera ses solutions pour répondre aux besoins des unités de police et forces spéciales en vue des prochains grands évènements internationaux prévus au Brésil. Optovac propose ainsi un large éventail de solutions : une gamme complète d’équipements optroniques portables, le système de surveillance optronique TEOS, et des équipements de navigation pour applications navales et terrestres. Optovac expose également des pilotes automatiques et des centrales de cap et d’attitude pour aéronefs.

 

Au Brésil, Sagem participe à plusieurs programmes : commandes de vol et systèmes de navigation pour hélicoptères Caracal d’Eurocopter et mâts optroniques des quatre sous-marins de type Scorpène de DCNS. Sagem produit également les commandes de vol pour l’ensemble des hélicoptères d’Eurocopter en service au Brésil, et a été sélectionné par Embraer pour développer le compensateur du stabilisateur horizontal du futur avion de transport KC 390.

* * * *

 

Sagem, société du groupe de haute technologie Safran, est un leader mondial de solutions et de services en optronique, avionique, électronique et logiciels critiques, pour les marchés civils et de défense. N°1 européen et n°3 mondial des systèmes de navigation inertielle pour les applications aéronautiques, marines et terrestres, Sagem est également n°1 mondial des commandes de vol pour hélicoptères et n°1 européen des systèmes optroniques et des systèmes de drones tactiques. Présents sur tous les continents via le réseau international du groupe Safran, Sagem et ses filiales emploient 7 500 personnes en Europe, en Asie du Sud-est et Amérique du Nord. Sagem est le nom commercial de la société Sagem Défense Sécurité.

Pour plus d’informations : www.sagem-ds.com

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories