Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juillet 2011 6 16 /07 /juillet /2011 06:30

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/c/cf/NavySeal.png

 

15 juillet 2011 Par Rédacteur en chef. PORTAIL DES SOUS-MARINS

 

Plus d’un cinquième des bâtiments de l’US Navy ne peut naviguer ou se battre, à un moment où la demande de bâtiments est élevée. Et le nombre de bâtiments indisponibles va probablement augmenter, puisque les officiers de l’US Navy essaient de corriger leurs promesses chroniques de disponibilité.

 

Selon des statistiques diffusées par le président républicain du sous-comité de la Chambre des Représentants pour la disponibilité des Forces Armées, 22% des bâtiments de l’US Navy n’ont pas passé avec succès leur inspection en 2011. En 2007, seulement 8% des bâtiments étaient noté comme disposant d’équipements en panne ou de pièces détachées insuffisantes. Et plus de la moitié des avions de l’US Navy déployés en mission — F/A-18 Hornet, EA-18G Growler, P-3C Orion — ne sont pas prêts au combat.

 

Selon d’autres chiffres, les porte-avions, frégates et destroyers passent près de 40% de leur déploiement avec « au moins une panne d’un équipement ou système majeur », selon un schéma montré mardi lors d’une réunion du sous-comité. Ces équipements ou systèmes majeurs sont « les systèmes de défense anti-aérienne, radar, de communication par satellite ou les moteurs ». Sans oublier que même les bâtiments neufs se désintègrent.

 

Lors de la réunion du sous-comité, 2 amiraux de l’US Navy ont signalé que le problème de disponibilité allait empirer avant de s’améliorer. Comme les ingénieurs effectuent des inspections plus détaillées — la solution des amiraux au problème — ils vont probablement découvrir des problèmes d’entretien encore plus graves. Et l’entretien des bâtiments manque d’argent dans le budget actuel de la défense.

 

Selon Philip Ewing de DoD Buzz, la Navy d’aujourd’hui paie la facture des décisions à courte vue prises par le Pentagone à la fin des années 90 et au début des années 2000. A cette époque, l’US Navy a réduit les équipes d’entretien, utilisé des programmes informatiques au lieu d’officiers mariniers expérimentés pour la formation à l’entretien, et « à cause des réductions budgétaires, les bâtiments n’ont pas eu l’entretien régulier et les pièces détachées dont ils avaient besoin. »

 

Référence : Wired (Etats-Unis)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories