
27/01/2012 defense.gouv.fr
Le ministre de la Défense et des Anciens combattants, Gérard Longuet et le président de l'Afghanistan, Hamid Karzaï ont ravivé la flamme du Soldat inconnu, sous l'Arc-de-Triomphe, le 27 janvier à
18h30.
Accompagné par Gérard Longuet, ministre de la Défense et des Anciens combattants, le président de l'Afghanistan, Hamid Karzaï en visite en France, le 27 janvier a ravivé la flamme du Soldat
inconnu sous l'Arc-de-Triomphe. La cérémonie s'est déroulée en présence notamment du général Bruno Dary, gouverneur militaire de Paris (GMP), du général d'armée Bruno Cuche, gouverneur des
Invalides et de nombreuses personnalités civiles et militaires.
Auparavant, Hamid Karzaï a été reçu par le président de la République, Nicolas Sarkozy au palais de l'Elysée pour un entretien consacré à la situation en Afghanistan. A l'issue, les deux chefs
d’État ont signé un traité d'amitié et de coopération dans les domaines militaire, de sécurité et diplomatique.
Le ravivage de la flamme du Soldat inconnu est effectué tous les jours à 18h30 par des représentants d'associations d'anciens combattants. Il symbolise l'hommage rendu aux soldats morts de la
Grande Guerre. Le 11 novembre 2011, un hommage particulier y a été rendu à tous les combattants engagés en opérations extérieures (OPEX).
