31 juillet 2012 Par Elodie Vallerey – USINE NOUVELLE
Les motoristes britannique Rolls-Royce et français Snecma ont annoncé la signature d'un contrat avec le ministère britannique de la Défense.
Ce contrat a été conclu pour mener des études sur la prochaine génération de moteurs d'avion de combat des deux pays. Il sera mis en oeuvre par leur filiale commune créée en 2001, Rolls-Royce Snecma, détenue à parité, apprend-on dans un communiqué du groupe Safran, maison-mère de Snecma.
Les deux partenaires ont également signé un accord de collaboration avec le groupe britannique BAE Systems, un des leaders mondiaux de l'armement et de la défense, et le constructeur français Dassault Aviation pour mener en commun des travaux portant sur de nouveaux concepts et technologies pour les futurs systèmes de combat aériens franco-anglais (FCAS).
"Cet accord de collaboration concrétise le besoin pour les avionneurs et les motoristes de travailler ensemble afin d'être en mesure de fournir au Royaume-Uni et à la France une solution optimisée et abordable pour la prochaine génération d'avions de combat. Il représente un pas important vers une collaboration plus étroite entre nos deux sociétés", a estimé Nick Durham, un des responsables de Rolls-Royce, cité dans un communiqué commun.