03.04.2012 TF1 News
De hauts responsables du ministère russe de la Défense sont soupçonnés d'avoir détourné environ 5 millions d'euros, destinés au complexe d'armement nucléaire du pays, a indiqué mardi le ministère russe de l'Intérieur.
"Des officiers du service de sécurité économique du ministère russe de l'Intérieur ont mis à jour un détournement de 190 millions de roubles, destinés au développement du complexe d'armement nucléaire du pays, par des responsables du ministère russe de la Défense", a déclaré le service de presse de ce service.
Selon cette même source, des contrats à hauteur d'environ 6,7 millions d'euros avaient été conclus entre une base militaire et une société privée afin de construire notamment une station de surveillance de l'activité sismique. "Il a été révélé que les travaux (...) avaient été partiellement réalisés pour une somme ne dépassant pas 1,7 million d'euros", a-t-il ajouté.
Des enquêtes pour fraudes ont dès lors été ouvertes contre le commandant de la base, un chef du département technique du ministère de la Défense et contre le directeur général de la société privée. La corruption est un mal endémique en Russie, qui gangrène tous les services de l'Etat.
