Le trafic mondial de drogue
MOSCOU, 11 mars - RIA Novosti
Des policiers antidrogue participeront en 2013 à plusieurs exercices organisés par le ministère russe de la Défense, dont les manœuvres russo-biélorusses Zapad-2013, a déclaré lundi le directeur du Service fédéral russe de contrôle des stupéfiants (FSKN) Viktor Ivanov dans une interview accordée à RIA Novosti.
"En 2013, les exercices conjoints de grande envergure Zapad-2013 auront lieu dans le district militaire de l'Ouest, impliquant du matériel de combat, l'aviation de l'armée et des navires de guerre. Par ailleurs, des unités du FSKN prendront également part à ces exercices stratégiques", a indiqué le responsable.
Selon lui, les exercices visent à assurer la coopération entre les différentes forces de l'ordre destinée à démanteler les filières de trafic de stupéfiants.
"C'est lié au fait qu'actuellement, une grande quantité de drogue afflue chez nous depuis le territoire des Etats européens. Nous coopérons avec leurs organes compétents et je dois dire que nos relations sont très bonnes", a souligné le directeur du FSKN.