Overblog Tous les blogs Top blogs Entreprises & Marques Tous les blogs Entreprises & Marques
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
18 mai 2012 5 18 /05 /mai /2012 20:20

Russia Munitions source Ria Novisti

 

18 mai 2012 liberation.fr

 

Un incendie s'est déclaré vendredi dans un dépôt de munitions de l'armée russe, suivi de détonations d'obus, faisant deux blessés et nécessitant l'évacuation de 1.800 habitants, a indiqué le ministère russe des Situations d'urgence.

 

L'incendie s'est déclaré le matin dans un dépôt de l'armée russe situé à 280 kilomètres au nord-est de Vladivostok, faisant deux blessés parmi les soldats, a déclaré à l'AFP une porte-parole de l'antenne locale du ministère.

 

Les services de secours ont déjà évacué les habitants de deux localités voisines, mis en danger par les détonations d'obus, et ont entamé l'évacuation de ceux de deux autres localités situées à proximité du dépôt, a-t-elle précisé.

 

Les quatre localités comptent au total environ 1.800 habitants, selon la même source.

 

Les secouristes n'arrivent pas à maîtriser le feu dans le dépôt où se trouvaient 489 wagons remplis d'obus, selon le ministère de la Défense, car les explosions continuent toujours trois heures après le début de l'incendie.

 

La circulation sur cette portion de la ligne ferroviaire d'Extrême-Orient a été suspendue, a indiqué pour sa part la société des chemins de fer russes (RZD) dans un communiqué.

 

La gare ferroviaire du village voisin de Soungatch est situé à seulement 7 km du dépôt en flammes.

 

Des incendies et accidents sont fréquents dans les dépôts de l'armée russe, où des milliers de tonnes de munitions sont entreposées dans des conditions parfois rudimentaires.

 

Début mai, six soldats ont été tués par l'explosion de munitions dans la région de Nijni-Novgorod (440 km à l'est de Moscou).

 

En août 2011, une explosion avait également tué six soldats dans un dépôt dans la région d'Astrakhan (1.500 km au sud de Moscou).

 

En juin 2011, au moins 60 personnes avaient été blessées par l'incendie d'un dépôt de dizaines de milliers de tonnes de munitions en Oudmourtie, à l'ouest de l'Oural.

 

Un entrepôt contenant 100.000 tonnes de munitions avait aussi pris feu en mai 2011 au Bachkortostan (sud de l'Oural), nécessitant l'évacuation de milliers d'habitants.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories