23 juin 2011 Romandie News AFP
MOSCOU - Un avion de chasse russe MiG-29 s'est écrasé jeudi dans la région d'Astrakhan (sud de la Russie) au cours d'un vol d'essai, provoquant la mort des deux pilotes, a annoncé le ministère russe de la Défense.
Le MiG-29 a disparu des radars vers 12H43 GMT (bien GMT) et s'est écrasé dans la région d'Astrakhan, à environ 43 kilomètres de la ville d'Akhtoubinsk, selon un communiqué du ministère.
A la suite de cet accident, le commandant en chef de l'armée de l'air russe a ordonné que tous les vols de MiG-29 soient suspendus jusqu'à ce que les causes de l'accident soient élucidées, précise le communiqué.
Selon une source dans l'industrie aéronautique russe, citée par l'agence Interfax, cet avion de chasse effectuait des vols d'essai avant d'être envoyé en Inde dans le cadre d'un contrat de livraison de plusieurs MiG-29 ainsi que d'un porte-avion russe, que la Russie doit fournir à l'Inde l'an prochain.
Cet accident intervient moins de trois jours après le crash d'un Tupolev-134, qui a fait 45 morts lundi soir en Carélie (nord-ouest de la Russie).
/http%3A%2F%2Fupload.wikimedia.org%2Fwikipedia%2Fcommons%2Fa%2Fa1%2FHuAF_MIG29UB.jpg)
