Exercice amphibie avec le 2ème REI. Deux CTM et un EDA-R font du porte-à-porte avec
e BPC pour procéder à l’embarquement des hommes et des véhicules
01/02/2013 Sources Marine nationale
Le 25 janvier 2013, l’équipage du Bâtiment de Projection et de Commandement (BPC) Tonnerre a terminé son stage de mise en condition opérationnelle (MECO) avant le départ pour la mission «Jeanne d’Arc 2013».
Une équipe de marins de la division entraînement de la Force d’action navale a été déployée pour évaluer et guider le bâtiment pendant deux semaines. Cette phase de mise en condition calendaire est intervenue après un arrêt technique majeur de deux mois et avant un déploiement opérationnel important. Elle permet à l’équipage de parfaire sa préparation.
Exercice VERTREP pour la 22S l’habileté du pilote, avec le soutien du personnel du pont d’envol, permet à l’hélicoptère de poser sa charge, puis de la récupérer
«Partir loin, longtemps, en équipage», tel est l’objectif des marins du Tonnerre, comme de l’ensemble des militaires qui formeront le groupe «Jeanne d’Arc». Leur entraînement s’achèvera par l’exercice Spartiate début février 2013 au large de Hyères.
Exercice de tir SIMBAD pour les artilleurs. La cible est engagée avec un missile MISTRAL à une distance de 3000 mètres. Celle-ci sera détruite
Pendant une simulation d’alerte (menace chimique), le personnel
s’équipe et rejoint son poste de repli pour se protéger du dange