Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 août 2012 2 14 /08 /août /2012 08:25

Syria

 

WASHINGTON, 14 août - RIA Novosti

 

Les Etats-Unis examinent toutes les options afin de faire pression sur le régime du président Assad, et n'excluent pas la création éventuelle d'une zone d'exclusion aérienne en Syrie, a déclaré lundi soir le porte-parole de la Maison Blanche Jay Carney lors d'un point de presse à Washington.

 

"Le président et son équipe n'écartent aucune solution, et nous essayons de trouver, avec tous nos partenaires et avec le peuple syrien, une voie vers la transition politique en Syrie", a indiqué le porte-parole, interrogé sur l'éventuelle création d'une zone d'exclusion aérienne en Syrie.

 

Tout récemment, des rumeurs ont couru sur la possible imposition d'une zone d'exclusion aérienne en Syrie, que l'opposition syrienne appelle de tous ses vœux. Dimanche, à l'issue de sa rencontre avec le ministre turc des Affaires étrangères Ahmet Davutoglu à Istanbul, la secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton n'a cependant pas donné de réponse définitive à cette question, arguant qu'une telle décision supposait "une analyse intensive de la situation et un important travail de planification opérationnelle".

 

La Russie et la Chine ont plusieurs fois souligné que toute résolution sur la Syrie proposée au Conseil de la sécurité de l'Onu devait être équilibrée et contenir des articles contraignants tant pour le gouvernement que pour l'opposition. Les deux membres permanents du Conseil de sécurité se sont également opposés à toute intervention militaire extérieure en Syrie.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories