Mirage 2000 de l'armée française
29 juillet 2011 par Ana Lutzky L'USINE NOUVELLE
Les groupes français Thales et Dassault Aviation ont annoncé ce vendredi 29 juillet avoir décroché un contrat avec l'armée indienne. Objet du contrat : la modernisation de la flotte indienne de 51 appareils Mirage 2000.
"Cette modernisation porte sur l'intégration d'équipements et de systèmes de dernière génération qui permettra l'optimisation des capacités technico-opérationnelles du Mirage 2000 de l'Armée de l'Air indienne", ont précisé les deux groupes.
un contrat de 1,67 milliard d'euros
Quant aux montants, ils tourneraient autour de 2,4 milliards de dollars (1,67 milliard d'euros). C'est ce qu'avait indiqué une source au sein de l'armée de l'air indienne (IAF), s'exprimant sous couvert de l'anonymat, le 14 juillet. Un proche du dossier a précisé ce 29 juillet à un journaliste de l'AFP que la part de Thales dans cette enveloppe sera d'un peu plus d'un milliard d'euros et d'environ 400 millions pour Dassault.
Ce feu vert intervient après cinq ans de négociations.Le patron de Thales, Luc Vigneron, avait indiqué mercredi soir lors d'une conférence téléphonique portant sur les résultats semestriels du groupe que les négociations étaient "dans la dernière ligne droite".