6 décembre 2012 Aerobuzz.fr
Le Tribunal de commerce de Briey (Meurthe-et-Moselle) a décidé la poursuite de l’activité de SkyAircraft. Les juges se donnent jusqu’au 20 décembre 2012 pour examiner les offres de reprises.
-
- Le Skylander SK-105 new look
-
Des lignes plus fluides pour le biturbopropulseur français à 5M$.
Alors qu’hier, France 3 Lorraine annonçait la fin du projet Skylander suite à la décision des administrateurs judiciaires en charge du dossier de demander l’arrêt immédiat de l’activité, le Tribunal de commerce de Briey (Meurthe-et-Moselle) a décidé, aujourd’hui 6 décembre 2012, la poursuite de l’activité de SkyAircraft de manière à se laisser le temps d’examiner les offres de reprises.
La société Sky Aircraft (GECI International), basée à Chambley, est placée en redressement judiciaire, depuis le 4 octobre 2012. La période d’observation était initialement de 6 mois. Compte tenu de la dégradation de la situation financière de l’entreprise dirigée par Serge Bitboul et son incapacité à verser les salaires de 159 employés, le Tribunal de commerce a décidé d’accélérer le mouvement. Il n’a toutefois pas déclaré l’arrêt de l’activité. Le PDG Bitboul s’est en effet engagé à régler les salaires sous 24 heures.
Le dossier SkyAircraft soutenu par la Région Lorraine est devenu politique. Le projet Skylander aurait déjà englouti plus de 100 millions d’euros, dont plus de 20 millions d’euros d’avances remboursables du Conseil régional de Lorraine.

