2011/07/15 Agence de presse Xinhua
Le vice-président de la Commission militaire centrale de Chine, Guo Boxiong, a rencontré jeudi à Beijing le chef du Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports de Suisse, Ueli Maurer.
"La partie chinoise adopte une attitude active envers le développement des relations militaires bilatérales", a indiqué Guo Boxiong, ajoutant que les échanges entre les hauts officiers, ainsi que les échanges et la coopération dans les domaines spécialisés, ont renforcé la compréhension et la confiance mutuelles.
Les rapports militaires bilatéraux ont réalisé de nouveaux progrès, grâce aux efforts conjoints des deux parties, a-t-il noté.
De son côté, M. Maurer a estimé que la compréhension et la coopération entre les forces armées des deux pays étaient très importantes pour les deux parties.
M. Guo a hautement apprécié à cette occasion le développement sain des relations sino-suisses depuis l'établissement des relations diplomatiques bilatérales. La Chine est prête à conjuguer ses efforts avec la Suisse sur la base de la confiance mutuelle, de l'égalité et de la réciprocité, afin de porter les relations d'amitié et de coopération bilatérales à un nouveau niveau.
La Suisse et la Chine ont des points de vue similaires sur de nombreuses questions, a indiqué M. Maurer. La Suisse attache de l'importance à ses relations avec la Chine et constate que la Chine joue un rôle plus important dans les affaires internationales.
C'est la première visite en Chine de M. Maurer depuis sa prise de fonction.