Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 août 2011 4 25 /08 /août /2011 11:55

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/b/b9/HMAS_Rankin_2007.jpg/687px-HMAS_Rankin_2007.jpg

 

25 août 2011 PORTAIL DES SOUS-MARINS Par Rédacteur en chef.

 

Un des sous-marins australiens, qui connaissent des problèmes à répétition, a subi une panne de moteur alors qu’il était en plongée au large de l’Australie Occidentale et a été contraint de faire surface.

 

Le sous-marin et ses 60 membres d’équipage se trouvait à l’immersion périscopique au moment de l’incident et utilisait son moteur électrique.

 

Un porte-parole des forces armées australiennes a confirmé que le système de propulsion du HMAS Farncomb avait connu une panne mardi vers minuit 30 et que le sous-marin avait fait surface pour rechercher les causes de la panne.

 

Le porte-parole a précisé que le sous-marin avait toujours la capacité de manœuvrer en utilisant son moteur de secours, qui est indépendant du moteur électrique et a été utilisé pendant l’incident.

 

« Dans le cas présent, le commandant a décidé de faire surface pour rechercher les causes de la panne sur le système de contrôle du moteur électrique, » a expliqué le porte-parole. « Peu après avoir fait surface, la propulsion a été rétablie. » La procédure standard prévoit de faire surface si le moteur n’est pas redémarré avant un certain temps.

 

« L’incident a été correctement géré par l’équipage, qui a conservé le contrôle du sous-marin pendant toute la durée de l’incident, » a-t-elle assuré.

 

Le HMAS Farncomb est rentré à la base sous-marine HMAS Stirling pour des réparations et il devrait reprendre la mer dès cette semaine.

 

Référence :The Australian (Australie)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories