17/06/2013 Par Gabrielle Carpel - air-cosmos.com
Keith Flail, directeur de programme VLT militaire chez Bell, est confiant quant à la suite de son V-280, récemment sélectionné pour la première phase du programme JMR (Joint Multi-Role).
« En terme de coût total, nous faisons une énorme différence par rapport aux concurrents. Quand on parle de prix, il y a bien sûr le coût de l’appareil mais aussi les coûts d’opération. Notre V280 peut par exemple couvrir deux fois plus de champ de bataille que la flotte actuelle »
Avec ce programme, l’armée américaine cherche des hélicoptère de classe moyenne, capable d’atteindre une vitesse d’au moins 426km/h tout en gardant une grande manœuvrabilité. Le V280 de Bell a été sélectionné pour la suite en « offre de catégorie 1 », tout comme Boeing et Sikorsky qui ont présenté un dérivé du démonstrateur X2, un appareil avec rotors contrarotatifs.
Bell propose lui un titlrotor, la troisième génération de ce type d’appareil. Coté financement, l’hélicoptériste annonce être en discussion avec l’armée américaine pour diviser les frais d’investissement.
commenter cet article …