10/09/2013 Marine Nationale
La rentrée 2013 a été marquée par une double évolution à l' école d'initiation au pilotage (EIP) / escadrille 50S. Tout d'abord, le premier vol du Cirrus SR 20 au sein de l'escadrille. Cet avion monomoteur de dernière génération est actuellement en expérimentation. Il viendra remplacer les MS880 Rallye utilisés depuis 1974 pour l'acculturation aéronautique des élèves de l' École navale, la formation des élèves de l' école du personnel volant (EPV) et des médecins personnel naviguant de l'aéronautique navale.
La deuxième évolution consiste en un partenariat avec une entreprise privée. C’est en effet la société CATS (Cassidian Air Training Services), déjà implantée dans les écoles de l'armée de l'air, qui met à disposition de l'EIP/50S les Cirrus SR 20. Elle en assure l'entretien, comme la mise en œuvre des Cap 10 toujours utilisés pour la sélection initiale des pilotes.
Créée au moment de l'implantation de l'École Navale sur l'hydrobase de Lanvéoc Poulmic en 1945, l'école d'initiation au pilotage / escadrille 50S (EIP/50S) a pour mission l'initiation au pilotage et la sélection des pilotes de l'aéronautique navale.
commenter cet article …