Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juin 2013 3 05 /06 /juin /2013 12:35
photo Dmitry A. Mottl

photo Dmitry A. Mottl

04/06/13 bourse.challenges.fr

 

La Corée du Sud devrait officiellement lancer la semaine prochaine l'appel d'offres pour le renouvellement de ses jets de combat, selon l'agence locale Yonhap, qui cite un officiel de l'agence des achats de l'armée. Pour ce contrat évalué à 7,5 milliards de dollars pour une soixantaine d'appareils, le F-15 de Boeing, le F-35 de Lockheed Martin et l'Eurofighter de BAE Systems et EADS sont sur les rangs. La durée de l'appel d'offres pourrait être limitée à deux à trois semaines, les parties ayant déjà négocié un certain nombre d'éléments.

 

Selon l'agence coréenne, comme il est d'usage en pareil cas, les prétendants ont rivalisé de propositions pour s'attirer les faveurs du pays. EADS aurait ainsi mis sur la table un investissement de 2 milliards de dollars à Séoul pour y assembler les appareils. Boeing aurait pour sa part proposé 1,2 milliard de dollars pour une usine d'équipements pour son appareil, ainsi que pour des pièces d'autres programmes à l'export. Lockheed Martin s'et enfin engagé à produire certains éléments de ses appareils dans le pays, et à aider à l'export l'industrie aéronautique coréenne.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories