01/06/2013 medi1.com (MAP)
Le ministre espagnol de la défense Peter Morenés a ordonné le renforcement de la sécurité des forces armées du pays, suite aux attaques survenues dernièrement contre des militaires à Londres et à Paris.
Dans une déclaration à la télévision publique espagnole "TVE", M. Morenés a indiqué avoir chargé le chef d'état-major de la défense (JEMAD), l'amiral Fernando Garcia Sanchez, de prendre des mesures de sécurité à l'intérieur et hors d'Espagne après les attaques de Londres et de Paris contre des militaires.
"Nous avons pris des mesures préventives. j'ai demandé à la JEMAD de s'occuper de tous, à l'intérieur et hors d'Espagne, et de prendre des mesures", a dit le ministre à la télévision espagnole, avant de participer à l'acte de célébration de la journée des forces armées, célébrée samedi à Madrid.
Le ministre a, d'autre part, annoncé que l'Espagne va envoyer une section de protection au Mali qui "permettra de renforcer la sécurité des troupes espagnoles sur place et aussi des alliés".
Un soldat français avait été agressé dernièrement à l'arme blanche alors qu'il patrouillait en tenue à Paris. Son agresseur a été interpellé par la police. Quelques jours auparavant, un militaire britannique a été tué à Londres par deux individus à coups de couteau et de hachoir.