Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juin 2013 5 07 /06 /juin /2013 11:55
Eurocopter et EADS se donnent de l'air avec le programme "Eurosud"

07 juin 2013 Par Jean-Christophe Barla (Provence-Alpes-Côte d'Azur) - Usinenouvelle.com

 

Près de 11 000 mètres carrés de bureaux sur trois bâtiments ont été inaugurés le 6 juin à Vitrolles (Bouches-du-Rhône). Ce programme "Eurosud", d'un coût de 22 millions d'euros, héberge à la fois des sous-traitants d'Eurocopter et des services partagés d'EADS.

 

Eurocopter poursuit la réorganisation de son site historique de Marignane (Bouches-du-Rhône). Joseph Saporito, directeur exécutif d'Eurocopter, en charge de la "global supply chain", et Jean-François Petithomme, directeur des sites France et opérations d'EADS, ont inauguré le 6 juin le programme "Eurosud", implanté juste en face de l'enceinte de l'hélicoptériste, sur la commune de Vitrolles.

 

Conçu par Cardete Huet Architectes Sud-Est, construit par le groupe Lazard et financé par EADS Real Estate, ce projet d'un coût total de 22 millions d'euros accueille plus de 750 personnes sur trois immeubles de bureaux. L'un abrite les services partagés d'EADS (formation, recrutement, administration du personnel...) dont une partie était jusqu'alors installée à Aix-en-Provence. Ce bâtiment comprend notamment une trentaine de salles de formation, aptes à recevoir 250 stagiaires par jour. Les deux autres sont occupés par les équipes de dix-sept sous-traitants d'Eurocopter, soit 400 personnes (bureaux d'études, supply chain...) auparavant localisées à l'intérieur de son site.

 

"Eurocopter compte 800 sous-traitants. Certains ont besoin d'une proximité avec nous, en matière d'échanges de données, de moyens industriels... Eurosud est un symbole de la synergie instaurée avec eux", explique Joseph Saporito. Le programme a été édifié et livré en dix-huit mois. Malgré sa réalisation, Eurocopter manque encore de place en Provence pour faire face à ses projets de développement. Directeur des sites France, Gérard Goninet souligne d'ores et déjà qu'il reste "des zones de bonne facture tout autour du site et donc des opportunités à saisir, dès lors que les acteurs du territoire sont prêts à nous aider".

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories