06/05/2013 Ministère de la Défense
Une cérémonie d’hommage national au sergent Duval, tué lors d’une opération de reconnaissance et de fouille au nord du Mali, se déroulera à Bayonne mardi 7mai en présence du ministre de la Défense. Auparavant, les parisiens sont invités à manifester leur solidarité lundi 6 mai à 13h30 sur le pont Alexandre III.
Le sergent Stéphane Duval a été mortellement blessé, au Mali, au cours d'une opération de reconnaissance et de fouille conduite par les forces spéciales dans le Nord-Est du pays.
Lundi 6 mai, le Gouverneur militaire de Paris, le général Hervé Charpentier, invite le plus grand nombre de citoyens à manifester leur hommage et leur solidarité envers le militaire mort pour la France dans l'accomplissement de sa mission, par une présence digne, silencieuse et fraternelle sur le pont Alexandre III, à partir de 13h30, lors du passage du cortège funèbre. Une cérémonie intime d'honneurs militaires réservée à la famille et aux compagnons d'armes sera présidée par le général d'armée Bertrand Ract-Madoux, chef d'état-major de l'armée de terre, à l'Hôtel national des Invalides à partir de 14h00.
Le mardi 7 mai, le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian présidera la cérémonie d’hommage national au sergent Duval, au 1er régiment de parachutiste d’infanterie de marine, à Bayonne.