Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 avril 2013 5 19 /04 /avril /2013 07:40
L'Ukraine autorise l'accès de militaires étrangers à son territoire

KIEV, 18 avril - RIA Novosti

 

Le parlement ukrainien a approuvé jeudi la décision du président d'autoriser le déploiement d'unités militaires étrangères sur le territoire ukrainien en 2013 dans le cadre d'exercices internationaux.

 

Cette année, l'Ukraine accueillera des exercices ukraino-biélorusses et ukraino-russes de la défense antiaérienne, des exercices ukraino-russes "Chenal de la paix 2013", des exercices ukraino-américains "Sea Breeze 2013" et "Rapid Trident 2013", ainsi que des exercices internationaux "Maple Arch 2013" (Canada-Lituanie-Pologne Ukraine).

 

La législation nationale interdit le fonctionnement d'unités et de bases militaires étrangères en Ukraine. Chaque année, le président soumet au parlement une loi spéciale autorisant la participation de soldats étrangers aux exercices programmés en Ukraine. Il s'agit d'habitude d'une procédure purement formelle, mais les crises politiques internes ont parfois empêché de tenir des manœuvres internationales en Ukraine. En 2009, le parlement, qui était opposé au président de l'époque, Victor Iouchtchenko, a notamment interdit l'accès de militaires étrangers dans le pays, empêchant de tenir les exercices internationaux Sea Breeze.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories