02/09/2013 Marine nationale
La frégate anti-sous-marine Primauguet a appareillé le 2 septembre 2013 de Brest dans le cadre de sa participation à l'entraînement multi-lutte Northern Coast en mer Baltique.
Northern Coast se déroulera cette année du 9 au 20 septembre 2013 et aura pour thème «les opérations en eaux peu profondes». Le Primauguet représentera la Marine nationale et sera intégré à la Task Unit 421.10.10 avec les bâtiments danois HDMS Absalon (et son Lynx embarqué), allemands FGS Karlsruhe et FGS Frankfurt (et son Sea King embarqué) et britannique HMS Portland (et son Lynx embarqué).
L’entraînement opérationnel Northern Coast est un exercice aéromaritime multi-lutte multinational rassemblant les marines de différents pays de l’OTAN et de l’Union Européenne. Il se déroule régulièrement en mer Baltique. Cet entraînement opérationnel annuel a été initié en 2007. La Marine nationale y a participé pour la première fois en 2010 avec l'aviso Commandant Bouan. Cette année, la nation hôte est la Suède et la marine qui y déploie le plus d'unités est la marine allemande.
commenter cet article …