Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mai 2013 5 31 /05 /mai /2013 11:55
Premier A400M pour l'armée de l'air française (à gauche) à côté d'un appareil d'essais d'Airbus Military photo Pierre Bayle

Premier A400M pour l'armée de l'air française (à gauche) à côté d'un appareil d'essais d'Airbus Military photo Pierre Bayle

 

30 mai 2013 Par Elodie Vallerey - Usinenouvelle.com

 

Initialement prévue pour mai 2013, la livraison du premier exemplaire de l'avion de transport militaire A400M d'Airbus Military à l'armée de l'air française pourrait intervenir avant le 14 juillet.

 

"Nous sommes de retour sur le bon chemin et nous sommes très proches d'une entrée en service", a confié Cédric Gautier, le chef du programme A400M chez Airbus Military, lors d'un point presse le 30 mai.

 

"Nous avons réglé les problèmes (rencontrés sur les moteurs de l'A400M) pour l'entrée en service. Le calendrier reste le même, nous avons beaucoup avancé", a-t-il assuré.

 

Et de prévoir une première livraison de l'avion de transport militaire destiné à équiper sept pays dont la France, l'Allemagne et l'Espagne "dans les prochains jours ou semaines". "Nous sommes absolument convaincus de la capacité actuelle de l'avion, et prêts à l'exporter", analyse Cédric Gautier.

 

Avant la livraison du MSN7, le premier exemplaire pour l'armée de l'air française, avant le défilé du 14 juillet, l'échéance pour Airbus et sa filiale Airbus Military reste le Salon international de l'aéronautique et de l'espace de Paris-Le Bourget, du 17 au 23 juin.

 

Selon nos confrères d'Air&Cosmos, deux A400M seront présentés au Bourget, l'un sur l'exposition statique (le MSN 7 français), l'autre pour les démonstrations en vol (le MSN006).

 

Le site du magazine cite aussi Domingo Ureña-Raso, le patron d'Airbus Military, qui aurait annoncé la tenue d'une cérémonie sur la base militaire d'Orléans pour la livraison fin juin ou début juillet du MSN 7 à l'armée.

 

Sur son site de Séville, en Espagne, Airbus a récemment réalisé avec succès les tests moteur du MSN 8, le deuxième exemplaire pour la France devant être livré au cours de l'été. Avec en ligne de mire un premier vol dans les prochaines semaines.

 

Selon les informations délivrées par Airbus Military, six appareils (MSN 7 à 12) sont actuellement en phase d'assemblage final, et la production de quinze autres appareils (MSN 13 à 27) a commencé.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories