18 septembre 2013. Portail des Sous-Marins
Des sources du bureau d’études russe Rubin de St-Pétersbourg, ont indiqué que des sous-marins de la classe Lada avaient été vendus à la marine chinoise et qu’ils seraient équipés de systèmes d’alimentation et de contrôle de lancement de fabrication chinoise.
L’achat est confirmé par un article paru sur le site Strategy Page. Les 4 sous-marins concernés seront modifiés spécialement pour la Chine. A la demande de la marine chinoise, le système de propulsion anaérobie, basé sur des piles à combustible à hydrogène, sera retiré.
Comme les sous-marins de cette classe ne seront pas utilisés par la marine chinoise pour des opérations de combat en haute-mer, les piles à combustible du système de propulsion anaérobie ne sont pas nécessaires. La marine chinoise le remplacera par un autre système utilisant des moteurs chinois de type Stirling. Ce type de moteur est déjà utilisé à bord des sous-marins chinois Type 041 classe Yuan et Type 032 classe Qing.
Les 4 sous-marins Lada seront aussi équipés de systèmes électroniques développés en Chine et le système de contrôle de tir sera aussi modifié pour lancer des missiles anti-aériens et anti-navires chinois.
Référence : WantChinaTimes (Taïwan)
commenter cet article …