Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mai 2013 5 24 /05 /mai /2013 12:45
photo EUTM Mali

photo EUTM Mali

21 mai 2013 EUTM Mali

 

Le vendredi 17 mai 2013, les compagnies d’infanterie, l’escadron de cavalerie et la section du génie du bataillon Waraba ont débuté une instruction au combat en localité. Profitant de bâtiments abandonnés dans les alentours de Koulikoro, ils ont entamé un aspect très spécifique de leur apprentissage qu’ils seront certainement amenés à rencontrer dès qu’ils seront déployés dans le nord du Mali.

 

En effet, le combat en localité est un aspect particulier, de plus en plus présent, des guerres modernes. Chaque unité suivra une séance d’instruction chaque semaine durant les quatre dernières semaines de leur formation. Ce qui correspondant à environ 30 heures.  Pour la première séance, l’objectif prioritaire a été de leur apprendre les savoir-faire de base de ce combat spécifique : Le déplacement dans une rue d’un village, l’organisation d’un « Check Point » dans le centre d’une ville et la fouille d’une maison.

 

Si les démonstrations sont menées par les instructeurs européens, très vite l’encadrement de la compagnie prend à sa charge le drill et reprend ses soldats jusqu’à ce que les gestes deviennent des réflexes.

 

Chaque compagnie aura l’occasion de renouveler plusieurs fois ces exercices durant les prochaines semaines. Avant de conclure leurs 10 semaines de formation par un exercice de synthèse de 3 jours du niveau du bataillon.

 

Reportage photo

Arme lourde sur véhicule en appui

Arme lourde sur véhicule en appui

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories