01/07/2013 Actus Air
Mercredi 26 juin 2013, journée au cours de laquelle l’ensemble des aviateurs célébrait l’anniversaire de l’armée de l’air, la base aérienne 102 et le commandement des forces aériennes (CFA) accueillaient, à Dijon, en réunion délocalisée, le comité stratégique de l’armée de l’air (COSTRAT).
Le colonel Boëri, commandant la base aérienne et la base de défense de Dijon et le général Gelée, commandant le CFA, ont accueilli le chef d’état-major de l’armée de l’air (CEMAA), le général Denis Mercier, ainsi que le haut commandement de l’armée de l’air pour cette journée particulière.
La journée s’est clôturée par une cérémonie militaire au cours de laquelle trois membres du commando parachutiste n°20 (CPA 20) ont été distingués ainsi qu’un officier américain.
Le comité stratégique est l’organe de décision du haut commandement de l’armée de l’air. Il examine les sujets majeurs qui intéressent l’armée de l’air, procède aux orientations et décide des arbitrages qu’ils impliquent. Présidé par le CEMAA, le comité stratégique est animé par le major général de l’armée de l’air. Il se compose de onze membres.
commenter cet article …