Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mai 2013 6 25 /05 /mai /2013 16:35
Le major-général Milner prend le commandement de la Mission de formation du Canada en Afghanistan

NR – 13.172 - le 24 mai 2013 forces.gc.ca

 

KABOUL, AFGHANISTAN –Le major-général Dean J. Milner a pris le commandement de la Contribution canadienne à la mission de formation en Afghanistan lors d’une cérémonie de passation de commandement qui s’est déroulée aujourd’hui au Camp Phoenix.

Le major-général Milner s’est vu confier le commandement par le major-général Jim Ferron, qui a commandé la mission des Forces armées canadiennes en Afghanistan pendant la dernière année. À l’instar de son prédécesseur, le major-général Milner assumera aussi les fonctions de commandant adjoint des opérations de la Mission de formation de l’OTAN en Afghanistan.

« Par le biais de la mission de formation, le Canada est résolu à aider les Afghans à rebâtir l'Afghanistan afin qu'il devienne un pays stable, sûr et démocratique », a dit l'honorable Peter MacKay, ministre de la Défense nationale.

Le major-général Milner prend le commandement à une période charnière pour les Canadiens en Afghanistan. En effet, avec l’arrivée de la Roto 3 durant l’été 2013, le Canada amorcera la dernière rotation de l’engagement canadien en Afghanistan. C’est dans le cadre de cette rotation que l’on entreprendra le retrait graduel des effectifs des Forces armées canadiennes.    

« C’est un grand honneur pour moi de prendre la direction de la mission de formation en Afghanistan, l’opération Attention. Les réalisations des Canadiens en Afghanistan, depuis un peu plus d’une décennie, sont remarquables et j’accepte avec humilité de diriger une deuxième fois les troupes canadiennes pour le dernier segment de cette page d’histoire de la contribution grandiose du Canada pour aider le peuple afghan », a déclaré le major-général Milner.

Après presque 13 ans d’engagement intense, la mission militaire canadienne en Afghanistan viendra à échéance le 31 mars 2014. Il s’agit de l’engagement militaire canadien le plus important depuis la guerre de Corée. Durant ce long mandat, les Forces armées canadiennes ont combattu les insurgés et aidé les Forces de sécurité nationale afghanes à acquérir les capacités nécessaires pour stabiliser et sécuriser leur pays.

À l’heure actuelle, environ 900 militaires canadiens sont déployés en Afghanistan et la vaste majorité se trouve dans la région de Kaboul.

-30-

Note aux rédacteurs en chef :

Notice biographique du major-général Milner : http://www.cmp-cpm.forces.gc.ca/dsa-dns/sa-ns/ab/sobv-vbos-fra.asp?maction=view&mbiographyid=683

Pour plus de renseignements sur l’opération Attention : http://www.cjoc.forces.gc.ca/exp/attention/index-fra.asp

Photos de l’opération Attention : http://www.combatcamera.forces.gc.ca/site/01/opattention11/index-fra.asp

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories