07/05/2013 Ministère de la Défense
Le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, était cette après-midi au 1er régiment de parachutistes d’infanterie de marine (1erRPIMa) à Bayonne, pour présider l’hommage funèbre national rendu au sergent Stéphane Duval, mortellement touché dans des combats contre l’ennemi, lundi 29 avril, dans la région de Tin Keraten, au nord-est d’Imenas, à une centaine de kilomètres au nord de Gao. Le sergent Duval est tombé alors qu’il appuyait les forces maliennes.
« Au moment de prendre la parole, je m’incline avec respect devant la douleur qui pèse dans le cœur de chacun – je pense à votre famille, je pense à vos frères d’armes », a souligné le ministre lors de son éloge funèbre. « Mais dans la gravité de cette cérémonie, j’entends aussi la fierté de tous devant l’exemple de votre dévouement et de votre bravoure. Cette fierté, je la partage, comme le Président de la République et la Nation entière, rassemblée par votre nom, celui d’un soldat mort pour la France.»
Jean-Yves Le Drian a rappelé le parcours du sergent Stéphane Duval, entré dans l’armée de Terre comme engagé volontaire au 1erRPIMa à 22 ans.
Pour le ministre de la Défense : «Votre action de combat, en appui de nos frères d’armes maliens, illustre de manière saisissante le sens de l’engagement de la France au Mali.»
commenter cet article …