30 août 2013 JDD
Dans une interview au Monde datée de samedi, François Hollande affirme que "la France veut une action proportionnée et ferme contre le régime de Damas". Le refus des Britanniques de participer à une telle opération ne change pas la position du président.
Malgré le "non" du Parlement britannique, François Hollande maintient sa position. Dans une interview au Monde datée de samedi, le président affirme que "la France veut une action proportionnée et ferme contre le régime de Damas". Et ce, malgré le refus des Britanniques de participer à une telle opération. Le chef de l'Etat ajoute qu'il aura ce vendredi "un échange approfondi avec Barack Obama".
Quand est ce qu'aura lieu une telle intervention? Pas avant le départ de Syrie des inspecteurs onusiens, qui ont entamé vendredi leur dernier jour d'enquête sur le site de l'attaque présumée chimique près de Damas. Mais François Hollande n' exclut pas une opération avant que le Parlement ne se réunisse ce mercredi. "Et si j'ai engagé la France, le gouvernement l'informera des moyens et des objectifs poursuivis, conformément à l'article 35 de la Constitution", assure-t-il.
Suite de l'article
commenter cet article …