3 septembre 2013 RTBF.be
Malgré l'attente, il semble bien que la tension autour du conflit soit montée d'un cran. Une alerte d'une source militaro-gouvernementale russe faisait état de tirs de missiles en Mer Méditerranée, ce mardi. La présidence française espère convaincre en divulguant des "preuves" de l'utilisation d'armes chimiques par le régime syrien; qui nie, et met en garde contre une déstabilisation régionale.
Israël annonce avoir mené mardi, conjointement avec les Etats-Unis, un test de missile en Méditerranée, détecté par la Russie. L'alerte a été donnée par des sources russes. Les deux missiles dont le lancement a été détecté sont tombés dans la mer, précisaient les informations russes.
"Les missiles (...) auraient pu avoir été tirés d'un bateau américain dans la Méditerranée", avait indiqué une source militaro-diplomatique russe à l'agence Interfax, ajoutant qu'il s'agissait probablement de tirs visant à "affiner les relevés météorologiques".
Après avoir nié une quelconque participation à un tir, ce mardi, le ministère israélien de la Défense déclarait avoir mené "avec succès" dans la matinée un tir de missile dans le cadre d'un exercice militaire israélo-américain. "Le ministère de la Défense et l'agence la MDA (Missile Defence Agency) américaine ont lancé mardi matin à 9h15 un missile radar de type Ankor", a déclaré le ministère dans un communiqué.
Suite de l’article