MOSCOU, 1er juillet - RIA Novosti
L'Agence russe d'exportation d'armements "Rosoboronexport" à remis aux autorités indiennes une frégate Trikland (arc) de projet 11356, le dernier des trois bâtiments commandés par la Marine indienne et construite par le chantier naval russe Iantar, a annoncé lundi à RIA Novosti un porte-parole de "Rosoboronexport".
"Des hauts représentants de l'ambassade d'Inde à Moscou et de l'Etat-major de la Marine indienne, ainsi que les dirigeants du consortium russe de construction navale (OSK), et des responsables de l'agence russe d'exportation d'armements "Rosoboronexport" ont assisté à la cérémonie de remise de la frégate", a indiqué l'interlocuteur de l'agence.
La Marine indienne a commandé trois frégates au chantier naval Iantar, situé près de Kaliningrad. La première, la Teg (sabre) a été remise à la Marine indienne le 27 avril 2012, la deuxième, Tarkash (carquois), - le 9 novembre 2012.
Les frégates du projet 11356 sont destinées à rechercher et à détruire les sous-marins, ainsi qu'à assurer la défense anti-aérienne et anti-navire. Leur tirant d'eau est de 4.000 tonnes, l'équipage compte 220 personnes et l'autonomie est de 5.000 milles marins. Les frégates sont équipées de missiles supersoniques mer-mer BrahMos, mis au point en coopération entre l'Inde et la Russie.
commenter cet article …