28.05.2013 Ecole Navale
Alors même que le programme EFENA (Élèves Français en formation à l’École Navale Allemande) fête ses 20 ans cette année, c’est une délégation de l’association allemande des officiers marins de l’université de la Bundeswehr qui est venue visiter l’Ecole navale, le 28 mai 2013.
Ce lundi, ce sont ainsi cinq enseignes de vaisseau, un aspirant et un sous-lieutenant qui ont quitté Hambourg pour venir découvrir les nombreux atouts de l’Ecole navale. Après la présentation du site de l’école dans son ensemble, ils ont pu être initiés au simulateur de navigation, et ont terminé par la visite de l’espace tradition. Cette excursion en Finistère a aussi été l’occasion pour ces jeunes officiers allemands de visiter la Base Navale brestoise, ainsi que l’aviso Premier maître l’Her.
Cette visite a permis de renforcer le lien entre deux institutions de formation, de part et d’autre du Rhin : l’Ecole navale et l’université de la Bundeswehr. Un fort attachement franco-allemand qui prouve une fois de plus que la passion de la mer est un langage universel qui parvient à réunir les hommes, au-delà-des frontières.
commenter cet article …