23/09/2014 Actu AIr
Dans le cadre du «Parcours Défense-Entrepreneurs», un vol d’information sur Alphajet a été proposé à des chefs d’entreprises, le 12 septembre 2014, sur la base aérienne 120 de Cazaux.
Après avoir satisfait à la traditionnelle visite médicale, un des grands entrepreneurs présents a pu prendre place à bord de l’Alphajet, appareil utilisé pour la formation des pilotes de chasse de l’armée de l’air.
Quelques heures auparavant, les chefs d’entreprise avaient réalisé une immersion militaire de deux jours au sein du centre national d'entraînement commando (CNEC) à Mont-Louis (66).
Le «Parcours Défense-Entrepreneurs» propose à des binômes constitués de 22 chefs d’entreprise de secteurs d'activité variés (industrie, transports, médias, comptabilité, etc.) et de 22 militaires (officiers ou sous-officiers) engagés dans une démarche de création d’entreprise de découvrir leur milieu professionnel réciproque. Issu du partenariat signé le 5 juin 2014 entre le ministère de la Défense et le MEDEF, ce dispositif contribue au rapprochement du monde militaire et de l'entreprise.
Les militaires intégrés au parcours ont ainsi participé à des immersions similaires, dans l’entreprise de leur binôme. Les 18 et 19 septembre, ils ont assisté à une session de formation organisée par le MEDEF sur la création et la reprise d'entreprise.
commenter cet article …