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15 avril 2011 5 15 /04 /avril /2011 20:30

http://www.aerocontact.com/actualite_aeronautique_spatiale/images/head150411rg2.jpg

 

15/04/2011 par Adrien Prévost AEROCONTACT          

 

Pendant la Navy League’s Sea, Air, Space conference des représentants de Northrop Grumman et de la Navy ont indiqué que le X-47B ne serait pas piloté à distance mais qu’il pourra agir de manière quasi autonome. En effet le drone créé pour être embarqué sur un porte-avion ne recevra que des commandes par simple clic de souris : initialisation des moteurs, retour au hangar, décollage, et atterrissage … . L’UCAS (Unmanned Combat Aerial System) ne sera pas contrôlé par un homme quelque part aux Etats-Unis mais par plus de 3,4 millions de ligne de code. Le X-47B commencera par apprendre, via des simulations virtuelles, à décoller et atterrir depuis un porte-avion en 2013. Il pourrait commencer les essais « réels » sur porte-avion en 2014. Les détails donnés par les représentants indiquent que les actions humaines à destination de l’UCAS lui serviront d’indications pour s’insérer dans un trafic aérien militaire. L’armée américaine montre ainsi qu’elle compte employer des drones d’une nouvelle génération. On voit aussi que l’intelligence artificielle fait son entrée dans l’arsenal mondial. Cependant, mener des combats aériens avec un tel drone semble bien difficile et le X-47B pourrait donc être exclusivement utilisé comme bombardier. Mais la suite logicielle peut toujours évoluer…

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