Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 juillet 2014 2 15 /07 /juillet /2014 16:55
Prise de fonctions de l'inspecteur général des armées - Marine

 

11/07/2014 Marine nationale

 

L’amiral Stéphane Verwaerde a succédé à l’amiral Xavier Magne en tant qu’inspecteur général des armées – marine, le 1erjuillet 2014.

 

Auparavant, la carrière de l’amiral Verwaerde a été marquée par sa spécialité d’ingénieur aéronautique, le conduisant exercer son métier dans la patrouille maritime et dans l’aviation embarquée pendant les années 1980 et 1990, puis à commander la base aéronautique navale de Lann-Bihoué. En parallèle, il a effectué de nombreuses affectations dans le domaine de la planification des moyens et des finances, notamment comme chef du bureau « finances », puis comme sous-chef d’état-major « plans programmes » de la marine.

 

C’est cette riche expérience organique qui l’avait conduit à être nommé major général de la marine en septembre 2011.

 

Les fonctions qu’il occupe désormais, au sein d’un collège d’inspecteurs généraux représentatif de toutes les composantes du ministère, lui sont familières puisqu’il avait été inspecteur de la marine nationale en 2007, et officier général adjoint de l’inspecteur des armées en 2010. Il est à ce titre médiateur militaire, et peut être saisi par tout marin, notamment par ceux qui se retrouvent dans des impasses administratives.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories